Aladdin (2019)

Hey cette semaine vous êtes gâté avec deux articles. Bon en soit c’est un très long hier et un relativement court aujourd’hui. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas fais un avis anticipé sur un film.

On va parler, comme vous l’avez sûrement vu dans le titre, du live action Disney movie “Aladdin” de Guy Ritchie. Ce film sort demain alors autant vous dire que j’anticipe mais pas trop mais bon.

Voici un petit résumé de l’histoire pour ceux qui ne connaissent pas:

“Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…”

(Source : Allociné)

Fait amusant (ou fun fact a vous de voir) le film sort plus tôt chez nous qu’aux Etats-Unis, allez savoir pourquoi. Sûrement que le jour des sorties ciné est le vendredi au US alors que chez nous c’est le mercredi..bref ce n’est pas particulièrement important.

Quand j’ai vu le trailer, j’ai eu l’impression de replonger dans le dessin animé. Personnellement, quand un live action Disney fait ça, j’adore personnellement cette sensation de regarder le même film, mais fait différemment et parfois avec plus de profondeur. Je pense notamment à “la belle et la bête” qui en plus de reprendre le dessin animé, proposait des pistes pour des petits détails comme ce qui est arrivé à la mère de Belle, ou la vie des employés du château.

J’espère que dans Aladdin on aura aussi cette mise en profondeur des détails, ces petites choses qui font qu’on pourra mieux comprendre l’univers. Par exemple, je n’ai jamais compris comment Jafar avait eu connaissance de la caverne aux merveilles et de la lampe, je n’ai jamais su aussi pourquoi le sultan était aussi laxiste avec sa fille. J’espère que le film répondra à ces questions que je me pose, ça pourrait être une bonne chose et donner réellement un intérêt à ce film.

J’espère également que l’univers restera plein d’anachronisme venant du génie. Il n’a pas d’âge et pas d’époque, on ne sait pas d’où il vient, comment et ce qu’il a vécu, je trouve ça normal qu’il ajoute des pointes de fantaisie sous forme d’anachronisme et de clin d’oeil à des références actuelle.C’est un peu ce qui donne toute la magie du génie. Personnellement cela ne m’a jamais dérangé qu’il ai des néons façon Vegas, des combats de boxe dans sa chanson, des commentateurs de télé pour la fanfare du prince Ali. Tant qu’on ne tombe pas dans des anachronismes façon “les nouvelles aventures d’Aladin” je serais contente. C’est pas des rebonds ultra comique, ils sont là pour faire sourire plus que pour faire rire, pour déclencher un petit “dafuq c’est bien ça que je vois ?” alors que dans le film de Kev Adams, c’était 90% du pur comique mais qui ne fait pas rire.

Je n’ai qu’une crainte, c’est que Will Smith fasse trop du Will Smith. Ce n’est pas un acteur que j’apprécie particulièrement. Je trouve qu’il a donné tout ce qu’il avait dans les année 90 dans “Le Prince de Bel Air” et depuis il ne s’est pas renouvelé et ses talents d’acteur reste au point mort. Il n’est plus drôle, il est lourd, il arrive à plomber chaque personne un temps soit peu comique. Le génie n’est pas censé être un lourdeau, il est amusant et c’est même lui qui va donner toute la dynamique au film. Si dans ce film on a un gros lourdeau je pense que ça risque de pêcher et de me faire rage-quit (déjà que de base j’esquive les films avec Will smith).

De ce que j’ai pu voir dans le trailer, on aura le droit à un beau film, haut en couleur, en rythme, mais c’est comme tout, il s’agit d’un trailer, on ne montre que le meilleur, il faut tenter les gens et leurs donner envie. Dans mon cas c’est réussi, j’ai envie de le voir, j’ai envie de voir si j’aime autant ce film que le dessin animé de mon enfance. J’ai envie que ce film me donne envie de relancer ma Sega et rejouer au jeu Aladdin, qu’il me donne envie de me faire un marathon “Aladdin” dessin animé et film tout comme j’ai pu le faire avec “la Belle et la bête” une bonne paire de fois.

Et vous, vous en pensez quoi de ce film ? Il vous fait envie ? Vous pensez le regarder ?

Facebook @Laprojectionniste Twitter hellocoton Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *