La projectionniste part en vacances

I) Bilan des articles “un été au ciné”

Honnêtement, c’est parfois ceux qui marchait le plus. Si je devais faire un comparatif entre ceux qui sont régulier le lundi et les suppléments du jeudi je dirais que ceux du jeudi fonctionnaient beaucoup mieux. Je ne sais pas si c’était le jour de publication ou le côté spécial de ces articles mais j’ai remarqué qu’ils étaient plus souvent consulté. Je suis à la fois heureuse et dépitée, c’est pas sur ces articles là que je m’appliquais le plus, ils étaient souvent plus court, et moins détaillé alors qu’en face il y avait les articles réguliers du lundi qui souvent sont plus complet, détaillé et plus long et plein d’information sur mon ressenti et l’aspect visuel et profond des films.

Maintenant, si je ne devais juger que la partie perso de mon côté, je ne suis pas sûre que je referais ce genre de choses sans préparation longtemps en avance. Parfois c’était dur, j’ai parfois regardé un film en écrivant une chronique ou regardé plusieurs films de suite pour ensuite tout chroniquer d’un seul coup et honnêtement c’est pas idéal. C’est aussi pour ça que je pars en “vacances” là, pour éviter de me retrouver noyée sous des tonnes de boulot.

Ce que j’ai découvert en préparant ces six articles, c’est qu’il y a un schéma type aux films estival. Il faut vous donner envie de partir en vacances ou vous faire vivre des vacances de substitution. Tout est calculé au millimètre près pour devenir des vacances parfaites dans les films. Je veux dire, même dans “blue lagoon” on arrivait pas à trouver un côté catastrophique a leurs aventures parce que tout était parfait, brillant et ensoleillé. C’est le plus souvent des comédies niaise mais c’est aussi des films légers à regarder en été, des choses faciles à consommer qui laisse pas un souvenir intarissable mais qui vont vous faire passer un bon moment. Alors oui je sais, il manque un film dans les articles prévu, mais je pense que “coup de foudre à bollywood” est un article maudit, j’ai oublié de le sortir et je m’en suis rappelé dimanche qui vient de passer du coup j’ai préféré abandonner.

En tout cas c’était un très très bon exercice à faire et j’espère que c’était vraiment agréable à lire pour vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *