Scream girl

 » Une jeune femme faisant le deuil de sa mère, qui était une célèbre actrice des années 80, se retrouve projetée dans l’un de ses films. Les deux femmes désormais réunies vont tenter de combattre le meurtrier qui s’y trouve. »
(Source : Allociné)

Je crois bien qu’en faisant ma liste de film pour cette semaine, j’ai mis les moins effrayant au départ et je me suis laissé le reste de film super flippant pour le reste de la semaine. Enfin bref, on va voir “scream girl” aujourd’hui et pour notre plus grand plaisir…ou pas. Encore une fois je me suis aidée de “where’s the jump ?” même si pour le coup là c’était pas franchement utile.

Le film s’ouvre de la pire manière possible, c’est à dire sur une bande annonce bof d’un film bof mais qui va avoir son importance pendant tout le film. Je me suis même dit en regardant cette intro “Mais wtf, ça tourne juste totalement en dérision l’essence même du film qu’on va voir en fait ?” et plus j’ai avancé dans le film et plus je me suis rendue compte que le ton abordé dans la bande annonce était tout le ton du film. Mais je trouve que ça reste quand même une mauvaise façon de commencer le film, déjà parce que je me suis demandé si je l’avais bien trouvé ou si c’était juste la bande annonce, et après coup une fois que j’ai vu que j’étais bien dans le film, j’étais très déçue de voir quelques choses d’aussi plat.

Au détour de quelques scène plate j’ai pu me rendre compte qu’on était plus devant un teen-movie que devant un film d’horreur. C’était pour moi comme regarder la série “scream queens” mais en moins bien et en plus court. Je n’ai pas apprécié, j’ai trouvé ça fade et sans rebond, tout juste bon à émouvoir des ado en manque de sentimentalisme et d’amitié pure et innocente. Parce que ce film n’est bon que pour ça, il est juste bon à nous rappeler que parfois on a des supers amis mais que quand ça va pas on s’éloigne et…on se retrouve quand un serial killer de film nous poursuit…Mais ouais c’est uniquement ça le contenu de ce film et c’est quand même plutôt décevant.

Ce film manque cruellement de contenu mais également d’originalité. Mis à part la musique qui annonce l’arrivée du tueur qui est originale (même si je reste persuadée de l’avoir entendu ailleurs), la syntaxe et l’animation du titre ressemble quand même beaucoup au titre de “the things”, d’autant plus que je ne peux pas faire erreur puisque j’ai vu ce film juste la veille. De plus le tueur me fait beaucoup penser à Jason de “vendredi 13”. C’est triste au point où je me suis demandé si on avait pas à faire à une parodie comme “Scary Movie”. Mais non, ce film est apparemment très très sérieux et original.

J’ai trouvé cela dommage également que le film s’appuie plus sur ses acteurs “connu”. Je pense notamment à Adam DeVine qui écoute “hey Mickey”, chanson qu’il chante également dans “Pitch perfect”, et on ne m’enlèvera pas de l’esprit que c’est une coïncidence un peu énorme et que c’est juste là pour monter le capital sympathie de ce film (parce que ouais il doit y avoir un capital sympathie quelques part). D’autant plus que là je voyais pas Adam DeVine jouer un rôle mais je voyais Bumper dans un autre film que Pitch Perfect. Je n’aime pas la réutilisation de gimmick ou de caractère de personnages pour un même acteur, je trouve que c’est dans le but uniquement de créer un “clin d’oeil” affectif.

Le film doit durer 1h30 à tout casser et nom d’un chien que c’est long et que c’est chiant. Toute l’histoire peine à se mettre en place du début à la fin, on ne comprend rien et les personnages ne sont pas là pour nous aider bien au contraire. On les entend geindre et se plaindre, ils n’ont aucune profondeur et pour la plupart, ils n’ont aucun intérêt. Le film manque de rebond et le regarder jusqu’au bout devient rapidement compliqué. Je recommande à personne de le regarder de manière général, mais surtout je ne vous recommande pas de le regarder le soir d’halloween tellement vous pourrez en être déçu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *