Wild rose

 » A peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix… « 
(
source: seriebox)

J’ai vu la bande annonce de ce film sur insta, plus particulièrement sur le comptes de la SND. J’ai même eu la chance de voir la première bande annonce à base de “vous allez oublier A Star is born”, qui clairement m’a fait détester ce film parce que je déteste qu’on se sente obligé de rabaisser une oeuvre pour en valoriser une autre. Mais dernièrement, la nouvelle campagne de bande annonce est plutôt géniale, le film se valorise seul et montre ses points fort afin de séduire les gens et ça, c’est appréciable et ça donne envie d’en savoir plus.

Honnêtement, j’attends beaucoup de ce film, surtout à cause de la campagne de promo, et en général ce n’est pas bon du tout ça, parce que plus j’en attend et plus je vais regarder les petits détails et attendre au tournant que le film se loupe pour bien le trasher. C’est pas une bonne chose, j’aime pas avoir cette vision d’un film mais je sais aussi que je pourrais faire tout le boulot que je veux sur moi pour éviter de me laisser déborder, je ne pourrais pas parce que c’est dans ma nature.

J’espère sincèrement que, comme on peut le voir dans la bande annonce, ce sera une déclaration d’amour à la musique, et une histoire de coeur avec la famille de l’héroïne. J’ai pas envie que ce soit une énième histoire d’amour où l’héroïne trouve l’homme parfait qui va la pousser à devenir une femme géniale, j’ai pas envie d’un “a star is born” version 2019. J’ai envie d’une héroïne forte, qui vit avec ses rêves, avec ses doutes et avec les attentes des gens mais qui ne vit pas pour un ou une autre. De ce qu’on peut en voir dans ce trailer ça a l’air bien parti mais je sais pas je sens un double effet kiss-cool à cette histoire, un double effet “je vais être déçue”.

J’ai envie d’un film qui rythme chaque scène par une musique géniale. J’ai écouté un peu la BO et ça a l’air cool mais j’ai envie qu’il y ai de la mise en scène, que l’héroïne nous chante des chansons et nous raconte de ce fait son histoire. Si on se retrouve avec juste des musiques extra-diégétique et uniquement en clip devant des scènes je pense que je serais encore plus blasée. Faire un film qui parle d’une femme qui rêve de devenir chanteuse sans scène de chants ce serait un peu con et un peu mal joué finalement. Sans parler de voir son ascension pas à pas, mais voir quelques “concert” et quelques scène où Rose-Lynn chante ce serait vraiment vraiment cool.

En bref, ce qu’il faut retenir c’est que ce film a bénéficié d’une promo vraiment douteuse, vraiment limite qui ne mettait pas le film en avant et ne faisait que descendre une oeuvre et/ou un artiste pour valoriser un film. De ce fait j’en attend beaucoup, peut être même trop je pense. Il va falloir que l’histoire soit en béton et que le développement soit solide pour ne pas me décevoir et que tous les détails soit soigné. Est-ce que je vais payer une place de ciné pour ça ? C’est possible, c’est fortement possible. Déjà parce que j’adore aller au ciné, ensuite parce que le ciné est un lieu génial quand il fait trop chaud et aussi parce que si je suis déçue ça me donne une raison de plus de râler, et si je suis contente bah je pourrais dire que j’ai eu raison d’y aller. 

Le film sort le 17 juillet au cinéma en France, il me semble qu’on est les derniers à l’avoir. Est-ce que vous comptez le regarder ?

Facebook @Laprojectionniste Twitter hellocoton Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Wild rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *