Wonderland

 » Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Accompagnées par l’alchimiste et son disciple Pippo, Akané et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland.
(Source : themoviedb) « 

C’est très compliqué de voir quelques choses de ce film, jusqu’à présent je n’ai pu voir que des petits trailers qui durait à peine une minute, mais je sais pas, ça a eu le don de me donner envie.

Visuellement je dirais qu’on une explosion de couleur qui donne une impression très magique à tout ce film. Et du peu que j’en ai vu, j’ai l’impression de voir un mélange entre “le royaume des chats” Hiroyuki Morita et “voyage vers Agartha” de Makoto Shinkai. Je ne sais pas si cela vient de l’environnement ou du côté un peu “surnaturel” qu’on peut voir dans ce trailer.

Je ne me rappelle pas avoir déjà vu de film de Keiichi Hara, il y a “Colorful” qui est très connu, mais je ne l’ai jamais regardé et pourtant on y retrouve la même magie que dans le trailer de “wonderland”. Je ne sais pas s’il s’agit d’une patte du réalisateur mais je trouve que ça fait envie.

Bien qu’au début, avec un nom pareil, j’ai cru à une énième adaptation de Alice aux pays des merveilles ou encore un truc s’en approchant, mais l’histoire me semble plutôt “inédite”, ou tout du moins pas adapté d’une oeuvre déjà existante dans le même format. C’est un film qui est adapté d’une oeuvre totalement différente, un livre de Sachiko Kashiwaba. Je ne le connait pas, je ne l’ai pas lu, donc je ne saurais pas vous dire si on peut en attendre des choses précises ou non.

Néanmoins, je sais que j’aimerais voir un personnage féminin fort, s’il y en a plusieurs ce serait encore mieux. Mais oui j’aimerais que dans cette oeuvre on puisse voir une héroïne forte, qui parvient à démêler les problèmes elle-même à la manière d’une Nausicaa de “Nausicaa de la vallée du vent” ou Haru du “royaume des chats”. On nous vend cette histoire comme celle d’une jeune fille qui doit sauver un monde, alors autant que ce soit le cas sinon ça n’a pas grand intérêt. 

J’aimerais aussi qu’il y ai une bande musicale marquante comme la musique principale du “voyage vers Agartha”, ou que tous les Ghibli, des musiques qui restent en tête et qu’on peut associer à ce film juste en les entendant. La musique c’est important dans un film, elle permet de lui donner une identité, de faire durer la magie et de faire durer le film aussi longtemps qu’on écoute une BO.

J’évite d’en attendre de trop, j’aime pas en attendre de trop sur les films, je pars du principe qu’il faut pas en attendre de trop et laisser faire le feeling quand tu te lance dans le film. En général je regarde pas non plus les trailer mais là j’ai pas eu trop trop le choix, il y a eu aucune affiche promotionnelle, très peu de pub, les synopsis sont très court, et de même du coup les trailers sont peu complet. Mais avec tout ça on arrive à se faire un avis quand même.

Bref personnellement je compte aller le voir et vous ?

Facebook @Laprojectionniste Twitter hellocoton Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *