Le harcèlement scolaire dans les teenmovies

On ne va pas se mentir ou feindre couillonnement de ne jamais avoir vu un film où il y a du harcèlement scolaire en tant que rebond de l’histoire ou élément déclencheur. Je ne parle bien sûr pas de film comme “Cyberbully” ou “Elephant” (qui évoque, avec le drame qu’il en découle, le harcèlement scolaire). Malheureusement, dans beaucoup de Teenmovies, le harcèlement scolaire est souvent un tremplin pour l’histoire, c’est soit ce qui va provoquer le changement dans la manière d’être du héros, soit ce qui va “vaincre” l’ennemie du héros. C’est devenu un mécanisme tellement utilisé qu’il est normal et que je me suis rendue compte en préparant cet article qu’il faut beaucoup y réfléchir pour enfin se rendre compte que “oui dans cette comédie que tu adore avec ces deux acteurs que tu adore, il y a, à un moment donné, du harcèlement scolaire”.

Lire la suite « Le harcèlement scolaire dans les teenmovies »

Seize bougie pour Sam

« La journée d’anniversaire d’une adolescente de 16 ans amoureuse du garçon le plus populaire du lycée et aimé du garçon le moins en vue. Et, avec ses parents qui oublient son anniversaire, des grands-parents envahissants et un étudiant étranger sur les bras, tout est fait pour que cette journée soit inoubliable ! »
(Source: Allocine)

Lire la suite « Seize bougie pour Sam »

Parasite

Merci à Incandescartes (prochainement son lien twitter)

« Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne… »
Source: Allociné

Lire la suite « Parasite »

Joker

 » Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société. »
(Source : Allociné)

Qu’on se le dise franchement, je vais vous parler de ce film sans jamais aborder la dimension psychologique, tout simplement parce qu’à ce jour je ne sais toujours pas où me situer entre “wow j’aime trop comment ils ont traité les troubles psy” et “heuuuu sérieux, pourquoi encore caricaturer à outrance les troubles psy”. Je vous rassure, je n’ai pas besoin de vos avis, je vais me débrouiller pour dépatouiller ça dans mon esprit mais au moins vous le savez, ici on en parlera pas. je vais essayer de ne pas spoiler, je dis bien essayer parce que ce film est tellement fat que ça va être dur je vous le dit.

Lire la suite « Joker »

Devant la caméra: La malédiction poltergeist

« Steve et Diane Freeling ont tout pour être heureux : une belle maison dans un paisible quartier résidentiel et de charmants enfants. Un soir, Steve s’endort devant la télévision. Sa fille Carol Anne est mystérieusement attirée par le poste, qui ne diffuse pourtant plus rien. Plus tard, la maison est agitée par un surprenant tremblement de terre qui semble épargner ses voisines. Enfin, un arbre s’effondre sur Robbie, le fils, tandis que Carol Anne disparaît, comme happée par une tornade. La maison est sens dessus dessous. Les parents, affolés, découvrent que la fillette communique avec eux par l’entremise du poste de télévision. Ils font appel à une équipe de para-psychologues… »
(source : TCM Cinéma)

Lire la suite « Devant la caméra: La malédiction poltergeist »

Avril et le monde truqué

« 1941.
Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle.
Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur.
C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ? »
(Source: Allociné)

Lire la suite « Avril et le monde truqué »

Toy Story 4

« Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet… »
(Source : Allociné)

Lire la suite « Toy Story 4 »

After – Chapitre 1

« À 18 ans, Theresa « Tessa » Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir de l’université. Lui, c’est Hardin Scott, bad boy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et, pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? »
(source : Wikipédia)

Lire la suite « After – Chapitre 1 »

Le sourire de Mona Lisa

oui eugène est en Mona Lisa là. Un problème ?

« En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d’esprit, fraîchement diplômée de l’université de Berkeley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l’histoire de l’art. Déterminée à affronter les mœurs dépassés de la société et de l’institution, elle va insuffler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l’envie de se dépasser et d’avoir le courage de mener l’existence qu’elles souhaitent réellement vivre. »
(source: Seriebox)

Lire la suite « Le sourire de Mona Lisa »